C'est à Croix en Ternois que démarrait ce week end la saison HTCC et notamment la coupe 505 turbo 2018.
Dennis Gillet retrouvait ses habituels adversaires de 2017, plus quelques nouveaux venus. Le sociétaire de l'écurie 41 réalisait le troisième temps des qualifs, pas satisfait du comportement de sa 505 et devant aussi s'habituer à un circuit qu'il ne connaissait pas.
Sous un soleil estival qui faisait plus penser à Nogaro qu'à Croix, la première des 3 courses du meeting voyait Dennis monter sur le podium à une troisième place qui ne le contentait pas vraiment, la grosse berline manquant de motricité.
Les courses se succédaient rapidement dans ce meeting à l'anglaise, (Tourismes, monos et protos non stop) et après un ajustement au niveau du train arrière, le pilote tourangeau retrouvait une voiture plus efficace et plus facile à conduire.
Au départ de la deuxième manche, Dennis prenait la tête mais il manquait une vitesse au deuxième tour, ce qui permettait au belge Christian Lange de le déborder. Mais ce dernier allait bloquer sa boite 2 tours plus loin et le duel s'arrêtait là.
Dennis n'avait plus qu'à contrôler le généreux "Levla" en regardant ses freinages téméraires et ses grandes glissades dans le rétroviseur.
Pour la troisième manche, C. Lange avait réussi l'exploit de remplacer sa boite en moins de deux heures et partait en dernière ligne. Le pilote de l'écurie 41 surveillait sa remontée dans le rétro jusqu'à ce que le pilote belge écope d'un « drive through » pour un accrochage avec un autre concurrent. Dennis déroulait tranquillement en surveillant ses arrières et remportait sa deuxième victoire du week end.
Il repartait donc de Croix avec deux victoires et une troisième place, une belle satisfaction pour lui et son préparateur Gérard Busson, qui les placent en tête du classement provisoire de la coupe 505 turbo.
Prochaine étape; Grand prix de Pau historique et son tracé mythique en ville.